Une vidéo

Augmenter le taux de transformation de tes pages web jusqu’à 30% !

Dans cette nouvelle vidéo de stratégie réservée en exclusivité aux membres de VieDeDingue, tu vas découvrir : 

  • Un des hacks marketing les plus efficaces pour créer de l’engagement sur tes différents supports
  • Un outil complet, accessible et performant qui va t’aider à augmenter le taux de transformation de tes pages en quelques clics
  • Les meilleures fonctionnalités qui ont permis de booster les résultats de VieDeDingue et d’autres business

Qu’est-ce qu’un bon taux de transformation ?

Avant d’essayer d’augmenter le taux de transformation de l’une de tes pages ou de ton site par exemple, il faut déjà le comprendre pour bien l’analyser et prendre les meilleures décisions qui vont vraiment influer sur tes pourcentages de conversion. 

Ces chiffres sont aléatoires et dépendent du marché sur lequel tu te trouves, de ton audience, de ton trafic, etc.

Clairement, un bon taux de transformation est celui qui te permet d’avoir un business rentable, d’atteindre ou surpasser tes objectifs et d’avoir des clients satisfaits.

Si tu n’es pas ok sur chacun de ces points, c’est que tes taux peuvent (et doivent) être améliorés.

3 conseils pour augmenter tes taux de conversion

Pour augmenter le taux de transformation de tes pages, de tes optins et de tes ventes, tu peux agir sur différents leviers. 

L’idéal est, bien évidemment, d’arriver à trouver un système profitable et cohérent pour créer un cercle vertueux qui va travailler sur ces différents aspects.

Voici donc déjà 3 actions que tu peux mettre en place pour améliorer tes résultats.

1 : Créer du contenu engageant

Le taux d’engagement en règle général est indépendant de tes performances dans le sens où tu peux avoir, par exemple, beaucoup de likes et de commentaires sous un de tes posts Instagram, mais que tu n’as pas plus de clients pour autant.

Maintenant, quand tu écris tes pages dans le but de convertir tes visiteurs en prospects ou tes prospects en clients, il va falloir travailler ton copywriting pour générer de l’intérêt et donner envie à ton audience de passer à l’étape suivante.

2 : Offrir une expérience cliente personnalisée

Parfois, le problème ne vient pas de la page en elle-même, mais d’une des étapes précédentes qui ont contribué à guider la personne vers celle que tu vas analyser. 

Il est possible que ton audience ne soit pas qualifiée et que tu n’aies simplement pas attiré les bonnes personnes au départ. Même si ton copywriting est bon, si les visiteurs ne se sentent pas identifiés, ils ne vont pas passer à l’action.

Avant de te concentrer sur des actions visant à augmenter le taux de transformation, regarde bien déjà si les personnes de ton tunnel correspondent bien au profil de la cible que tu vises pour tes différentes offres.

Une fois que tu as identifié que c’est bien le cas, offre-leur une expérience la plus personnalisée possible en prévoyant différentes étapes selon l’endroit où elles se trouvent dans ton parcours client.

3 : Investir dans des outils …

Pour t’aider à augmenter le taux de transformation, tu peux aussi investir dans des outils marketing qui vont agir dans ce sens et te faire gagner du temps.

Il existe actuellement un panel important de logiciels et d’applications plus ou moins accessibles et faciles à prendre en main.

À toi de voir ceux qui s’adapteront le mieux à ton propre business et tes moyens, comme l’outil présenté dans cette vidéo qui, pour le coup, est un investissement peu onéreux et qui peut servir un maximum de commerces tellement il propose des fonctionnalités à la fois personnalisées et complémentaires.

*****

Deviens membre de VieDeDingue dès maintenant et dévérrouille l’intégralité du contenu de la plate-forme !

Une question ? Remplissez ce formulaire :

Merci ! Vous serez averti par mail dès que vous recevrez une réponse