[video_player type=”youtube” youtube_auto_play=”Y” width=”853″ height=”480″ align=”center” margin_top=”0″ margin_bottom=”20″]aHR0cHM6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vd2F0Y2g/dj1TN2doUEZPc3h1UQ==[/video_player]

Réaliser ses rêves et objectifs en 2015

Bonjour les amis, ici Anthony Nevo pour viededingue.com, j’ai une question à vous poser: est-ce que vous souhaitez obtenir dans votre vie des résultats de dingue? Est-ce que vous souhaitez dans votre vie atteindre les objectifs et les rêves que vous avez? Si votre réponse est “oui”, restez extrêmement attentifs à cette vidéo.

Cette vidéo va être très courte mais ça va être un concentré, un panache d’informations qui va vous permettre …je vous garantis que si vous mettez en place ce que vous apprenez dans cette vidéo dans votre vie, ça peut considérablement changer les résultats que vous avez peut-être actuellement.

La planification est la première étape garantissant notre succès 

Alors, on va commencer par une citation très célèbre de Jim Rohn que personnellement j’adore: “les gens passent plus de temps à planifier leur weekend qu’à planifier leur vie“. C’est une vérité les amis, les gens passent plus de temps malheureusement à planifier leur weekend qu’à planifier leur vie.

La planification c’est la première étape du chemin vers votre succès. Je vais vous expliquer dans cette vidéo pourquoi. Personnellement en 2014 j’ai réussi dans ma vie à obtenir des résultats vraiment de dingue car j’avais pris le temps de planifier les choses et de me fixer mes objectifs annuels. Je peux vous garantir que si je n’avais pas pris le temps, si je n’avais pas investi sur moi-même pour planifier mes objectifs, je n’aurais pas eu ces résultats pour l’année 2014 et j’aurais fait des actions qui auraient été complètement différents, je vais vous expliquer pourquoi.

Comment planifier ses objectifs pour l’année 2015

Tout d’abord qu’est-ce qu’on va voir? On va voir comment vous pouvez planifier vos objectifs pour l’année 2015. Alors, quand je tourne cette vidéo, l’année 2015 va commencer; si vous regardez cette vidéo qu’on est en plein – je ne sais pas – qu’on est en mois de juin 2015, ce n’est pas un souci, vous pouvez le faire dès maintenant et ça peut dès maintenant comme je vous le disais changer les résultats que vous avez dans votre vie.

Donc c’est pas forcément à faire à la fin de l’année, si vous regardez cette vidéo au moment où elle sort tant mieux, vous pouvez le faire pour l’année 2015, mais si vous regardez en plein milieu de l’année 2015, en 2016 même en 2017, c’est pas un souci, vous pouvez l’appliquer dès maintenant, c’est quelque chose qui a toujours marché et c’est quelque chose qui marchera toujours dans l’avenir.

Lister ses objectifs

Comment vous pouvez le faire? C’est très simple. Vous prenez un bout de papier; ça va vous prendre très peu de temps les amis. Vous prenez un bout de papier, vous écrivez en haut: “mes objectifs pour l’année par exemple 2015” et là vous listez tous vos objectifs. Alors ça peut être objectifs ou bien mettre le mot “rêves” vous pouvez mettre ce que vous voulez et là vous allez citer tout ce que vous voulez atteindre dans l’année et surtout – ce qui est très important – accordez-vous le droit de rêver, accordez-vous le droit de rêver, ne vous limitez pas, vraiment mettez les choses comme si …imaginez qu’aujourd’hui, imaginez que je viens vous voir tout de suite et je vous donne une baguette magique; cette baguette magique elle peut exaucer n’importe quel vœux que vous avez pour l’année qui va venir: quel est le souhait que vous aller faire? Quels sont vraiment les vœux que vous allez faire? Qu’est-ce qui vous tient à cœur? Qu’est-ce que vous avez envie de réaliser? Qu’est-ce qui ferait que votre vie deviendrait extraordinaire, que vous vivez vraiment la vie que vous avez toujours rêvé de vivre?

C’est ça qu’il vous faut vous mettre comme objectif, non pas les objectifs que les autres ont décidé pour vous, non pas des objectifs qui sont très petits parce que vous pensez que vous ne pouvez pas faire au-dessus.

En fixant vos objectifs, concentrez-vous sur le pourquoi et non sur le comment

Quand vous fixez vos objectifs, il y a une chose qui est très importante à retenir: vous oubliez le comment; le comment vous le prenez, vous le chiffonnez, vous l’écrivez sur un papier, vous ouvrez votre poubelle, vous le mettez dedans et vous fermez la poubelle et vous ne la rouvrez pas. Le “comment” on s’en fou les amis. Vous vous concentrez sur le “pourquoi”. Je vous donne tout de suite un exemple: imaginons que vous mettez un objectif financier pour l’année prochaine qui vous parait complètement dingue; vous vous dites …vous avez peur même de marquer cet objectif parce que vous vous dites que c’est impossible dans votre tête.

Oubliez le “comment”, là quand vous vous dites que c’est impossible vous êtes en train de focaliser sur le comment; c’est-à-dire que inconsciemment ou consciemment vous allez automatiquement vous demandez: “mais comment c’est possible que je peux gagner cette somme d’argent?”. Pour vous ça va vous sembler tout simplement impossible: vous vous en foutez du “comment”, concentrez-vous sur le “pourquoi”.

Demandez-vous: “OK, pourquoi je veux gagner cette somme d’argent? Qu’est-ce que cette somme d’argent va me permettre de faire dans ma vie? Qu’est-ce cette somme d’argent va me procurer dans ma vie? Qu’est-ce …voilà! Concentrez-vous vraiment sur le “pourquoi”; le “pourquoi”, c’est ce qui vous fera avancer, le “pourquoi”, c’est ce qui vous fera réaliser tout ce que vous voulez réaliser dans votre vie. Le “comment”, il va venir petit-à-petit, je vous en parle juste après. Je peux vous assurer une chose: c’est que fin de l’année 2013 par exemple, je me suis mis un objectif financier pour l’année 2014.

Cet objectif, je n’avais mais pas la moindre idée de comment j’allais la réaliser, mais pas la moindre idée. Une chose est sure: c’est qu’à la fin de cette année 2014 j’ai pu réaliser cet objectif financier alors qu’en 2013 ça me paraissait tout simplement impossible, je me suis focalisé sur le “pourquoi” et j’ai tout simplement oublié le “comment”, c’est très important.

Où mettons-nous la liste des objectifs !

Alors votre feuille de papier, la feuille de papier sur laquelle vous avez écrit vos objectifs, vous allez l’afficher cette feuille dans un endroit visible – alors ça fera sourire certains mais personnellement mes objectifs y sont collés dans ma salle de bain. Ca fait que tous les matins quand je me rends dans la salle de bain mes objectifs y sont sous mon nez et je les lis tous les matins. Ca va vous permettre quoi ça? Ca va vous permettre tout simplement parce que si vous avez écrit des objectifs qui vous paraissent complètement impossibles à force de vous les répéter déjà, ils vous paraitront beaucoup moins impossibles et à force de vous les répéter, à force de les visualiser, de les voir, de les répéter, ce qui va se produire c’est que le “comment” il va arriver tout seul. Concentrez-vous vraiment sur le “pourquoi”, regardez vos objectifs, mettez-les dans un endroit où vous allez tous les jours les voir parce que si vous écrivez vos objectifs sur un bout de papier et si ce bout de papier ou alors sur un fichier Word que vous enregistrez sur votre ordinateur ou vous mettez sur un bout de papier que vous allez glisser dans votre classeur, ça ne sert strictement à rien, ça va vous servir un peu parce que vous aurez écrit quand même vos objectifs mais ça ne va pas vous servir dans le sens où il faut vraiment que vous visualisiez tous les jours vos objectifs.

Donc votre feuille, vous la collez- je ne sais pas – sur votre frigo, dans votre salle de bain, dans votre chambre, où vous voulez mais collez-là à un endroit où vous êtes sûr de la voir tous les jours. Je peux vous assurer que si vous faites ça, ce qui va se produire c’est que le “comment” va commencer à arriver tout seul dans votre vie; c’est-à-dire qu’un jour vous allez vous réveiller et vous allez dire: “tiens, si je mets ça en place, peut-être que je pourrais me rapprocher de mon objectif.”. Et puis, petit-à-petit comme ça, tout au long de votre année vous allez avoir tout un tas de choses qui va arriver et au final vous allez vous rendre compte que c’est tout à fait réalisable ce que vous avez écrit.

Découper nos plans d’action !

Alors, on en parlera dans une autre vidéo mais vous allez pouvoir faire ensuite du découpage, c’est ce que j’ai mis en place personnellement dans ma vie: je réalise des plans d’actions, je les découpe en semestres, en trimestres, mensuel et maintenant je fais des découpages aussi à la semaine, je vous expliquerai tout ça dans d’autres vidéos.

Focalisez-vous sur vous-mêmes pour réaliser vos objectifs !

Alors, sur quoi vous devez vous focaliser pour atteindre vos objectifs? Vous devez vous focaliser sur une chose: cette chose, c’est vous-même. Investissez le plus de temps possible sur vous, c’est personnellement ce qui m’a permis d’atteindre tous les objectifs que je me fixe aujourd’hui et c’est ce qui permet aux gens qui connaissent une immense réussite dans leur vie de la connaitre parce qu’ils prennent le temps d’investir sur eux-mêmes, c’est extrêmement important.

Donc, si vous voulez des résultats dingues, si vous voulez atteindre vos rêves, vos objectifs vous devez passer le plus clair de votre temps à investir sur vous-même. Il y a peut-être des gens qui me diront: “oui, mais je n’ai pas de temps ou ceci, cela.” Écoutez: on a tous énormément de temps, c’est juste qu’on n’en est pas conscient.

Vous pouvez par exemple apprendre des stratégies qui vont vous permettre de drastiquement augmenter votre niveau d’énergie, qui va vous permettre de vous lever deux heures avant et d’investir sur vous par exemple deux heures chaque matin avant de partir au travail, c’est juste un exemple que je vous donne mais dans votre journée, vous pouvez prendre le temps, on a tous du temps, c’est pas une question d’avoir le temps, c’est une question de priorité, quelles sont vos priorités? Si votre priorité c’est votre réussite, si vous vous focalisez là-dessus, prenez le maximum de temps pour investir sur vous-même.

Voici une autre citation de Jim Rohn que j’adore et on va se quitter avec ça: “les pauvres ont de grandes télés, les riches, ils ont de grandes bibliothèques”. Retenez bien cette citation, elle est tout simplement magique.

Je vous remercie pour votre écoute les amis, n’oubliez pas de vous abonner à la chaine Youtube pour recevoir la suite des vidéos. Je vous souhaite à tous une excellente année 2015 si vous regardez cette vidéo au moment où je la sors sinon une excellente année 2016, 2017 et bien plus, beaucoup de succès dans votre vie. Je vous invite à partager cette vidéo à un maximum de monde et je vous dis à très bientôt, bye bye!

Pin It on Pinterest

Shares
Share This