Quel est le but de votre vie ?

Trouver le but de ma vie pour atteindre le succès

 

Bonjour les amis, ici Anthony Nevo, je vous souhaite la bienvenue sur cette vidéo disponible sur viededingue.com. Alors, restez très attentifs car dans cette vidéo on va voir un élément extrêmement important et crucial pour votre réussite.

Si je vous pose la question: “Quel est le but de votre vie?”, je vous pose la question: “quel est le but de votre vie?”. Alors quand des personnes reçoivent cette question, les réponses qu’on peut attendre ça va être: “bien, moi le but de ma vie c’est de trouver un bon travail, d’avoir un bon emploi”, “moi le but de ma vie c’est de construire une famille”, “moi le but de ma vie c’est d’avoir beaucoup d’argent”, “c’est de faire des voyages” etc. On pourra avoir tout un tas de réponses différentes qui vont un peu se rejoindre tout de même.

 

Quant est-il alors du but principal de notre vie ?

 

Mais quel est le but principal de la vie de tout le monde? C’est-à-dire de ma vie, de votre vie, de la vie de tous les gens qui nous entourent? Quel est ce but qui va pouvoir changer radicalement la façon dont on va évoluer dans notre vie; c’est-à-dire qu’on va prendre deux chemins complètement différents? Le but de votre vie, de ma vie et de la vie de tout le monde c’est tout simplement …Avant de vouloir de l’argent, avant de vouloir une famille, de tout un tas de choses, c’est tout simplement d’avoir un but. Le but de la vie est d’avoir un but !

 

Le but de la vie est d’avoir un but

 

Prenons deux personnes: Personne qu’on va appeler- je sais pas – Bob et ici on va appeler la personne Jack. Alors imaginons que Bob lui n’a aucun but dans sa vie comme beaucoup de personnes – vous pourrez remarquer autour de vous, allez voir une personne, n’importe qui, allez voir des personnes et demandez-leur quel est le but principal de leur vie? Il y a très peu de personnes qui pourront répondre à cette question. Imaginons que Bob ici c’est sa vie et là c’est la fin de sa vie. Qu’est-ce qui va se passer pour Bob? Et personnellement j’étais dans ces deux situations. Il y a quelque temps en arrière, quelques années en arrière, j’avais aucun but dans ma vie et – excusez-moi de l’expression – mais je me faisais vraiment bien chier, je me faisais vraiment bien chier et au final je vais vous l’expliquer juste après. Là imaginons nous avons la vie de Bob. Qu’est-ce qui va se passer dans sa vie? Il va se passer tout un tas d’évènements, tout un tas de choses mais au final à la fin de sa vie, qu’est-ce qui se passera? Au final, pas grande chose.

 

Simulons le but de notre vie à une destination en voiture

 

Imaginez par exemple aujourd’hui que vous montiez dans votre voiture – vous montez peut-être dans votre voiture tous les jours – vous montez dans votre voiture et commencez à rouler. Quand vous commencez, quand vous montez dans votre voiture vous avez forcément une destination en tête, vous savez où vous voulez aller. Quand vous montez dans votre voiture, soit vous savez où vous voulez aller soit vous programmer une destination sur votre GPS.

Mais pourquoi dans votre vie vous pas la même chose? C’est-à-dire que vous n’imagineriez pas monter dans votre voiture tout de suite, commencer à rouler sans devoir aller nulle part! Ce serait logique pour vous, ce serait logique pour moi, c’est logique pour tout le monde ça! Mais pourtant dans votre vie c’est exactement la même chose. C’est-à-dire que votre vie, c’est comme si vous rouliez, imaginez, vous allez passer toute votre vie et si vous n’avez pas d’objectif, si vous n’avez pas de but, vous allez aller nulle part, votre vie va se passer au final et vous aurez été nulle part! Donc c’est vraiment très important.

 

C’est important de connaitre son but pour savoir prendre des décisions

 

Prenons maintenant la vie de Jack. Jack lui s’est fixé un objectif; alors, la grosse différence entre ces deux personnes, c’est que Jack lui il va se présenter à lui comme un peu Bob tout un tas d’opportunités, tout un tas de choses, tout un tas de nouvelles relations comme ce qu’on peut voir dans la vie d’à peu près tout le monde. Il se passera des choses dans la vie de Jack mais Jack, lui il aura un gros avantage sur Bob: c’est qu’à chaque évènement qui va se présenter dans sa vie, à chaque personne qui va vouloir – je sais pas – prendre un rendez-vous avec lui, par exemple, des choses vraiment banales de la vie ou il va devoir se rendre à quelque part, ou on va lui proposer un nouvel emploi, on va lui proposer une opportunité, enfin n’importe quoi, toutes les choses qui arrivent dans la vie de Jack, Jack aura un énorme avantage. C’est quoi cet avantage? C’est qu’il sera en mesure de savoir avec précision s’il doit répondre “Oui” à ce qu’on lui présente ou “non”.

On se pose plein de questions si on n’a pas de but précis dans sa vie

Tandis que Bob ici lui sera pratiquement toujours toute sa vie en train de se dire: “est-ce que je dois changer d’emploi?”, “est-ce que je dois changer de relation?”, “est-ce que je dois faire ça?”, “est-ce que je dois faire ci?”, “est-ce que je dois faire un prêt pour ma maison?”, “est-ce que enfin …”. Toute sa vie il se posera des questions; Jack, lui s’en posera beaucoup moins, pourquoi? Tout simplement parce que Jack, il s’est fixé un but. Jack, il s’est fixé un but et quand vous avez un but clairement défini dans votre tête, tout ce qui arrive dans votre vie, vous vous posez à ce moment-là une question pour savoir si vous répondez “oui” ou “non”. Imaginons par exemple que vous devez vous rendre à un endroit pour rencontrer des gens et vous êtes en train de vous demander si vous devez aller à cet endroit ou non. Posez-vous simplement cette question: “Est-ce que cette rencontre va me rapprocher de mon but final ou est-ce que au contraire ça va m’en éloigner ou est-ce que ça m’apportera rien du tout? La réponse sera “oui” ou “non”. Si ça vous rapproche de votre but final, si ça vous rapproche de votre objectif, foncez! Si ça ne vous rapproche pas, oubliez tout simplement! Et ça c’est un énorme avantage.

Aujourd’hui dans ma vie j’ai un but clairement défini et il arrive tout un tas d’évènements. Déjà je suis …déjà quand vous aurez un but dans votre vie, vous verrez tous les évènements qui se passent, vous verrez toutes les opportunités parce que des personnes qui se trouvent ici, ils ont un champ de vision qui est limité, ils ne voient pas tout ce qu’il y a autour, toutes les opportunités qui se présentent. Tandis que ces personnes qui sont ici vont voir. Pourquoi? Tout simplement parce qu’il arrivera tout un tas de choses dans leur vie et ces choses feront en sorte de les rapprocher de leur but final.

Si vous n’avez toujours pas un but fixé dans votre vie, posez-vous les bonnes questions

Alors, je sais qu’il y a énormément de personnes – j’en connais même beaucoup – qui n’ont pas de but et qui arrivent pas à en trouver. Ce n’est pas grave! Vous n’êtes pas obligés de l’avoir tout de suite; il y a des personnes ils mettront peut-être cinquante ans à trouver leur but, c’est possible et ce n’est pas un souci, on est tous différent.

Posez-vous, si vous vraiment vous n’avez aucune idée de ce que vous souhaitez vraiment dans votre vie, du but vraiment que vous devez vous fixer, que vous souhaitez vous fixer, vous pouvez vous poser une question: cette question c’est “quelle est la personne que je veux être dans dix ans?“, “quel est le type de relation que je veux avoir dans dix ans?”, “quel sont les finances que je veux avoir dans dix ans?”, “quel est le type de maison que je veux avoir dans dix ans?”, “quel est l’environnement dans lequel je veux me trouver dans dix ans?”, “qu’est-ce que je veux que les personnes pensent de moi dans dix ans?”, “quelle personne vraiment je veux être dans dix ans?”. Ça c’est les questions, notez les réponses, c’est des questions qui pourront vous permettre de trouver justement votre but. J’insiste vraiment sur ce point parce que c’est très important.

J’ai été dans les deux situations comme je vous le disais. Dans cette situation ici malheureusement je me faisais chier, je me faisais [chier 0:07:09.4], aujourd’hui ça serait toujours le cas. Au final je ferais plein de choses comme la majorité des gens mais pour aller où? Pour aller où? Pour aller au final nulle part. Donc imaginons que j’ai un nouvel emploi, j’arrive chez un employeur il me dit “oui” ou “non” pour un travail, ouais mais qu’est-ce ça …enfin, ça aura un changement dans ma vie mais pour aller où? Pour aller où? Donc ça c’est vraiment très important. Donc quand vous avez un but, vous avez un avantage immense parce que vous êtes capable de dire “oui” ou “non” à tout ce qui arrive dans votre vie. Vous êtes capables avec précision de savoir et de dire “oui” ou “non”. Donc c’est vraiment super, c’est vraiment super, vraiment je vous invite, je vous conseille vraiment d’être dans ce schéma ici.

Testez l’expérience pour croire en l’importance d’avoir un but principal dans sa vie

Alors, vous n’êtes pas obligé, et encore une fois de plus, ne me croyez pas, vous n’êtes pas obligé de me croire, testez-le! Si vous n’avez pas un grand but à vous fixer, vous pouvez essayer avec un tout petit objectif. Je ne sais pas, vous pouvez essayer avec un objectif, par exemple le mois prochain fixez-vous un petit objectif, concentrez-vous dessus et vous allez voir que tout simplement vous allez vous rapprocher de cet objectif.

Voilà c’est terminé pour cette vidéo, je vous remercie pour votre écoute, n’hésitez pas, je vous invite même à partager cette vidéo autour de vous. Merci encore pour votre écoute et à très bientôt les amis, bye-bye!

 

Découvrez les meilleurs vidéos d’Anthony Nevo

Le secret de la réussite !

Le secret de la réussite !

Un ou plusieurs échecs peuvent amener à une belle réussite. Tout simplement parce qu’une personne qui connait une réussite est d’abord passée par le facteur échec pour connaitre la réussite. Pourquoi je vous dis ça ?

Pin It on Pinterest

Shares
Share This