[video_player type=”youtube” youtube_auto_play=”Y” width=”853″ height=”480″ align=”center” margin_top=”0″ margin_bottom=”20″]aHR0cHM6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vd2F0Y2g/dj1HWDluX1lnbEFuRQ==[/video_player]

Obtenir des résultats de dingue dans sa vie

Bonjour les amis, ici Anthony Nevo pour viededingue.com. Quel est le facteur commun à votre avis entre l’environnement dans lequel vous vous trouvez actuellement, le travail que vous exercez, le montant qu’il y’a d’inscrits sur votre compte en banque, le fait que vous écoutez en ce moment même cette vidéo. Quel est le facteur commun de tout ça ?

Vos décisions conditionnent votre vie

Le facteur commun c’est que vous avez pris une décision qui vous a amenée là où vous êtes actuellement. L’endroit où vous vivez, le salaire que vous avez, les relations que vous fréquentez, le travail que vous faites, le fait que vous regardez cette vidéo, tout ça, c’est parce que vous avez pris la décision de le faire.

Vos décisions conditionnent l’intégralité de votre vie, vos décisions qui vont déterminer l’intégralité de tout ce qui va se passer dans votre vie future, tout ce qui se passe dans votre vie actuelle et tout ce qui s’est passée dans votre vie passée.

C’est extrêmement important à comprendre parce que demain par exemple, imaginez qu’il vous arrive un souci dans votre vie, il ne faudra pas commencer à rejeter la faute sur autrui et dire c’est la faute de mon collègue, du président, du gouvernement, de la crise, de ceci ou de cela. Vous serez dans cette situation parce que vous avez pris une décision un jour qui vous a amenée dans cette situation. Toutes vos décisions conditionnent bien entendu vos actions et vos actions vont déterminer vos résultats.

4 facteurs qui vont déterminer votre prise de décision

C’est extrêmement important à comprendre et qu’est ce qui d’après vous va déterminer votre prise de décision, je vais vous citer 4 facteurs là-dessus.

Les deux premiers facteurs : Votre mode de pensée & vos croyances

Le premier c’est votre mode de pensée, la façon dont vous pensez, la façon dont vous voyez les choses va déterminer vos actions et donc vos décisions. Par exemple, je vous donne un exemple, si demain matin, vous vous levez en vous disant « Je n’ai pas envie de me lever ce matin, la journée va être pourrie » ou alors si vous vous levez avec un enthousiasme démesurant, vous vous levez avec une patate d’enfer et vous êtes pressé par exemple de vous rendre à votre lieu de travail pour accomplir ce que vous avez à accomplir, je peux vous garantir que vos prises de décisions que vous allez prendre dans la journée seront totalement différentes à si vous avez un système de pensée qui est négatif.

Donc, plus votre système de pensée sera positif, plus vous allez faire une décision positive, plus vous aurez d’actions positives et plus au final les résultats que vous aurez dans votre vie seront également positifs.

Première chose donc votre système de pensée, ensuite, vous avez vos croyances, ceux à quoi vous croyez en fait, les croyances que vous avez, je vous donne tout de suite un exemple.

Si par exemple, vous avez cette croyance populaire par exemple et que vous pensez que par exemple, tous les riches sont des cons et qu’un jour on vous présente une opportunité qui peut vous rendre riche, soit vous allez pas voir cette opportunité parce que votre inconscient va automatiquement zapper cette opportunité de votre vie, vous n’allez tout simplement pas l’avoir ou soit vous allez prendre la décision de ne pas vous y rendre tout simplement parce que vous, vous n’avez pas envie d’être con. Donc, cette opportunité – qui potentiellement peut vous changer votre vie et vous rendre riche- vous n’allez pas prendre part à cette opportunité, vos croyances déterminent aussi l’intégralité de votre décision, et ce qu’il faut savoir c’est qu’il y’a des croyances qui sont limitées, qui vous limitent dans votre vie et des croyances qui vont vous pousser vers le haut, des croyances qui vont vous pousser vers l’atteinte de vos objectifs.

Deuxième chose très importante donc vos croyances, donc votre mode de pensée, vos croyances.

Troisième facteur : Votre identité

Troisième chose, votre identité : Qui êtes vous ? Je vous donne un petit instant pour répondre, si je vous pose la question comme ça je vous croise dans la rue je viens vous voir et je vous demande qui êtes vous, vous serez peut être surpris ou non mais la majorité des personnes ne savent pas répondre à cette question. La majorité des personnes qui sont dans ce monde ne savent pas répondre à cette question ou alors les personnes vont lire ce qui est marqué sur leur carte d’identité, je m’appelle un tel, j’ai tel âge, j’habite à tel endroit, votre identité, l’identité que vous vous donnez va avoir un énorme impact sur votre prise de décision.

Anthony Robins a dit une phrase extraordinaire « Quand vous savez qui vous êtes, vous n’avez plus jamais peur ». Quand vous savez qui vous êtes, vous n’avez plus jamais peur. Imaginons que vous êtes un entrepreneur, ce qu’il va falloir, c’est vous donner des identités, non seulement, vous les donnez mais vous les accaparez, vous les faire rentrer ici à l’intérieur. Vous donnez des identités qui vont être dynamiques pour votre vie. Imaginez par exemple que vous êtes entrepreneur, si je viens vous voir aujourd’hui, je vous demande qui vous êtes, vous me répondrez, moi je suis un entrepreneur, ok vous êtes un entrepreneur, des entrepreneurs, il en existe des millions dans le monde, qu’est ce qui fait la différence entre vous et ces millions d’autres personnes ?

Au final, rien parce que vous êtes un entrepreneur, c’est votre identité, vous êtes un entrepreneur au final comme les autres. Par contre, si vous me répondez, je suis un entrepreneur qui fait la différence dans la vie de plusieurs millions de personnes. Je suis un entrepreneur qui apporte une énorme valeur ajoutée à mes clients, je suis un entrepreneur qui impacte positivement la vie de plusieurs centaines de milliers de personnes. Ça c’est des identités qui vont vous dynamiser, ça c’est des identités qui vont pousser vos prises de décisions vers justement les actions que vous souhaitez mener, les résultats que vous souhaitez avoir dans votre vie. Je récapitule donc pour les trois premiers points, votre mode de pensée, plus vous allez penser positivement mieux ce sera plus vous allez vous attirer du positif dans votre vie, deuxième chose vos croyances extrêmement important, 3ème chose votre identité : Qui êtes vous ? Quelles sont les identités que vous vous attribuez.

Quatrième facteur : Vos valeurs

Quatrième chose, vos valeurs, quelles sont vos valeurs. C’est très important à connaitre et si vous vivez avec quelqu’un actuellement en ce moment, c’est très important de connaitre les valeurs qu’a la personne qui vit avec vous. Je vous donne tout de suite un exemple, imaginez que vous vivez avec une personne et que la valeur numéro 1 de cette personne c’est la famille, sa valeur numéro 2, c’est je ne sais pas par exemple la sécurité, sa valeur numéro 3 c’est la santé.

Vous, votre valeur numéro 1, c’est les finances et le travail, votre valeur numéro 2, c’est la sécurité et votre valeur numéro 3, c’est la famille.

La personne avec laquelle vous vivez, elle va peut être vous dire un soir, tu passes pas assez de temps par exemple, elle va vous reprocher de rentrer trop tard le soir, elle va vous reprocher de ne pas passer assez de temps avec vos enfants et vous vous allez répondre à cette personne : « Mais si, tous les soirs je rentre à 8h, je passe une des meilleurs soirs avec les enfants et voilà c’est suffisant », c’est juste en fait qu’elle dans son système de valeur, il est totalement différent au votre du coup, elle ne voit pas du tout les choses de la même façon que vous.

Vous, votre priorité c’est les finances du coup la famille va passer en second plan, c’est pour ça que c’est extrêmement important de connaitre vos valeurs, parce que quand vous avez une prise de décision à prendre, vous savez quelles sont vos valeurs et vous allez pouvoir justement prendre vos décisions en fonction de ça. Et c’est très important de connaitre les valeurs avec les personnes avec lesquelles vous vivez, ça vous évitera de rentrer en profit avec eux parce que vous allez comprendre comment eux voient les choses et comment vous, vous voyez les choses de votre côté, il y’a quelque chose d’autre qui va conditionner vos prises de décision. C’est comme si c’était la boussole de votre vie en fait. Imaginez que demain, vous êtes dans la forêt, vous vous retrouvez en plein milieu de la forêt, vous êtes complètement paumé, il fait nuit noir, vous ne savez plus où vous êtes, vous êtes vraiment dans la merde, voilà vous ne savez vraiment pas où vous souhaitez aller par contre vous avez une information. Cette information c’est que votre maison se trouve au nord et dans votre main se trouve une boussole, vous allez prendre la boussole, vous allez la diriger vers le nord et vous allez commencer à marcher dans cette direction. Dans votre vie, c’est exactement la même chose, avec quoi ? Avec votre but ou votre rêve comme vous voulez.

L’accomplissement que vous voulez mener dans votre vie, les rêves que vous voulez atteindre, l’objectif, le but que vous vous fixez votre but c’est votre boussole, c’est la boussole de votre vie. C’est-à-dire que demain si vous êtes perdu complètement, vous ne savez pas du tout quoi faire mais que vous avez un but que vous avez clairement identifié un but.

Vous allez savoir où il va falloir vous diriger et quand vous avez un but bien précis, qui est clairement défini dans votre vie et quand va se présenter à vous deux décisions qui vont vous amener sur deux chemins complètement différents, vous allez exactement savoir sur quel chemin vous allez devoir vous lancer parce que vous saurez exactement le chemin qui va vous rapprocher de votre but et de vos rêves.

Récapitulation de la vidéo

Je récapitule ce qu’on a vu dans cette vidéo. Vos actions sont déterminées par votre prise de décision et les actions soit dit en passant déterminent les résultats que vous avez dans votre vie. Qu’est ce qui détermine les décisions que vous prenez, vous avez vos pensées, vos croyances, votre identité, vos valeurs, on y reviendra plus précisément dans d’autres vidéos, je vous montrerai également d’autres facteurs qui agissent sur vos prises de décision.

Et ce qu’on a vu ensemble également c’est que le but de votre vie c’est la boussole de votre vie. C’est ce qui va vous permettre de décider, de prendre une décision ou de ne pas la prendre tout simplement parce que vous allez vous demander dès que vous avez une décision à prendre, ok est ce que cette décision me rapproche de mon but ou au contraire, elle m’éloigne de mon but et en fonction de votre réponse, vous allez pouvoir décider oui ou non j’y vais. Je vous remercie pour votre écoute, partagez cette vidéo à un maximum de monde autour de vous, n’oubliez pas de vous abonner à la chaine youtube pour recevoir la suite des vidéos. Je vous souhaite à tous un excellent succès et je vous dis à très bientôt. Bye-bye les amis.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This