[video_player type=”youtube” youtube_auto_play=”Y” width=”853″ height=”480″ align=”center” margin_top=”0″ margin_bottom=”20″]aHR0cHM6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vd2F0Y2g/dj0teWt3Z2s0Q1hUMA==[/video_player]

Version texte de la vidéo :

Méthode TIPI : Témoignage

Bonjour les amis, ici Anthony Nevo pour viededingue.com, je vous souhaite la bienvenue sur cette vidéo. Dans cette vidéo, on va parler d’une méthode bien spécifique qui rejoint le développement personnel. Cette méthode, c’est la méthode TIPI.

En quoi consiste la méthode TIPI ?

Alors, vous en avez peut-être déjà entendu parler ou pas du tout – personnellement il y a deux semaines de cela, j’en avais jamais entendu parler, je vais vous expliquer dans cette vidéo pourquoi je tenais vraiment à vous en parler justement dans une vidéo.

Alors, la méthode TIPI c’est quoi? C’est une technique d’identification sensorielle des peurs inconnues. Ça peut paraitre très bizarre, ça peut paraitre étrange, ça ne l’est pas du tout et c’est en fait très simple. Cette technique s’adresse à des personnes – voilà pourquoi je vous ai en parlé parce que je pense que ça peut aider énormément de personnes.

Quel type de personnes est ciblé par cette méthode TIPI ?

Alors, cette technique s’adresse à des personnes qui vont rencontrer des peurs dans leur vie, des phobies, tout un tas d’évènements en fait qui se produit dans leur vie et qui vont créer une émotion. Imaginons par exemple les gens qui ont peur de l’eau – ça c’est des peurs qui reviennent énormément- les gens qui ont peur de l’eau. Chaque fois que ces personnes essayent de rentrer dans l’eau, il y a tout un tas d’émotions qui vont se créer dans leur corps – ce n’est pas conscient de leur part, ça se fait dans …c’est inconscient et c’est surtout incontrôlable et ça les empêche d’aller plus loin.

Les gens qui ont peur de prendre la parole en public, c’est la même chose. S’ils doivent se rendre sur une scène et que – je ne sais pas – il y a cent personnes, il va y avoir tout un tas d’émotion qui va se créer automatiquement. Automatiquement donc ils ne contrôlent strictement rien: les battements du cœur à fond, il va y avoir- je ne sais pas – les mains qui vont transpirer, enfin, qui vont être …qui vont transpirer, vous allez avoir des tremblements, il y a des gens qui vont avoir des boules dans la gorge, des boules ici, enfin il y a tout un tas de choses qui va se passer dans votre corps et qui est incontrôlable.

Donc il y a ça, il y a d’autres choses, je ne sais pas si vous avez une phobie complète des araignées – à chaque fois que vous voyez une araignée, il se passe aussi quelque chose de …quelque chose dans votre corps que vous ne pouvez pas contrôler. Donc je ne peux pas vous citer tous les exemples, je vous en ai cité quelques exemples qui sont connus mais il y en a énormément – il y a plus d’une centaine: c’est tout ce qui est relié aux peurs et aux phobies. En fait tout ce qui va créer une émotion, ça ça permet de contrôler les émotions.

Témoignage de ma propre expérience personnelle avec le méthode TIPI

Pourquoi je vous parle de ça? Tout simplement c’est que comme je vous le disais il y deux semaines, je ne connaissais absolument pas cette méthode TIPI. Dans ma vie moi personnelle – je ne peux pas vous dire exactement c’est quoi, c’est pas le but de cette vidéo – mais dans ma vie personnelle- je vais pas vous dire quoi exactement, c’est pas le but de cette vidéo – mais dans ma vie personnelle il m’arrive que quand il se passe un évènement, cet évènement je le rencontre assez régulièrement dans ma vie, j’ai des émotions qui sont automatiquement créés et qui surviennent et que je n’arrivais pas du tout à contrôler; c’est-à-dire que malgré toutes les techniques que je connais en PNL, au niveau de la respiration, qu’à chaque fois que ça m’arrivait j’essayais de contrôler, j’essayais de respirer, j’essayais de faire tout un tas de choses, je me suis mis à l’épreuve plusieurs fois devant cet évènement pour le surpasser.

Mais manque de bol, à chaque fois que ça se passait j’avais toujours ces émotions qui revenaient et c’était vraiment très intense et ça me bloquait tout simplement, ça me bloquait pour continuer tout simplement. Je me suis renseigné un peu sur internet, j’ai regardé un peu à droite à gauche, je suis tombé sur un article de blog où on parlait de cette méthode. Au début ça m’a un peu interpellé, puis j’ai quand même creusé sur ce sujet, ensuite j’ai cherché s’il y avait des personnes qui étaient certifiées TIPI autour de moi, il se trouvait qu’il y en avait quatre ou cinq. J’ai appelé une personne qui est venue chez moi, qui m’a fait une séance de TIPI justement. Et cette séance a désactivé – et je …comment dire, je n’ai rien à vous gagner, on va dire ça et je vous promets que c’est vraiment le cas, que ça a vraiment exceptionnellement marché – ça a désactivé justement les émotions que je rencontrais. C’est-à-dire que suite à la séance, je me suis remis dans la situation exprès pour voir si c’est toujours là et ça été désactivé.

Méthode miraculeuse qui désactivera vos phobies

Et voilà pourquoi je voulais vous parler de cette méthode parce qu’elle est “miraculeuse”. Pourquoi? Parce que c’est une méthode qui va vous permettre en une seule séance si vous prenez un coach certifié TIPI, que vous faites une séance avec quelqu’un, vous avez besoin généralement d’une seule séance. Et en à peu près dix minutes, quinze minutes, même beaucoup moins chez certaines personnes, le problème est réglé, c’est désactivé.

Donc quand il vous arrive des choses – je ne sais pas – il y a énormément de …par exemple j’aurais parlé de mon problème, je serais allé voir un thérapeute où – je ne sais pas – quelqu’un; pour mon problème, il m’aurait sûrement dit: “il faudra une dizaine de séances, ça va être un travail de long terme etc.” Ici avec cette méthode, ça été désactivé, en fait pourquoi? Je vais vous expliquer rapidement le fonctionnement. C’est que si vous rencontrez des peurs dans …des phobies ou des émotions qui arrivent dans tel type d’évènement, c’est tout simplement que vous avez surement eu cet évènement qui s’est passé dans votre vie, ça peut être il y a dix ans, il y a vingt ans, il y a cinquante ans, souvent c’est inconscient de votre part – vous vous en rappelez même plus – par contre c’est inscrit dans votre inconscient. Et quand vous allez vous représentez dans cette situation – imaginez quelqu’un qui va sur une scène et qui se présente pour faire un discours devant plein de monde et il y a cinquante ans de ça, et bien cette personne a fait la même chose en classe, tout le monde s’est foutu de sa gueule par exemple, ça été gravé dans son inconscient – il y a des personnes à qui ça va rien faire du tout – par contre lui ça été gravé dans son inconscient et à chaque fois qu’il essaye de faire ça qu’est-ce que fait son corps tout simplement? Il lui envoie des signaux d’alerte, c’est-à-dire le battement de cœur très fort, les tremblements, de l’adrénaline, quelque chose de très intense qui va le paralyser. Son corps il lui dit quoi? Il lui dit: “[Taio en gros 0:05:39.1], il lui dit: “part en courant parce que cette situation on l’a déjà vécue, c’est dangereux”.

Et ça malheureusement, malgré si vous connaissez des techniques de respiration et plein d’autres techniques vous allez avoir beaucoup de mal à le maitriser. Et ça c’est vraiment super. D’ailleurs suite à ça j’ai assisté le week-end dernier à une conférence, c’était à Genève, spécialement sur TIPI.

Contactez un professionnel pour une seule et unique séance

C’est vrai qu’il y a beaucoup de témoignages, vous pourrez regarder sur internet, il y a beaucoup de personnes maintenant qui utilisent ça et ce qui est bien aussi, ce qui est même super c’est que vous pouvez le faire vous-même. C’est-à-dire que une fois que … si vous faites une séance par exemple – je vous conseille d’appeler quelqu’un, un professionnel – mais ensuite vous pouvez très bien faire en sorte qu’il vous explique, vous allez voir c’est extrêmement simple, il y a …c’est très très très simple, ce qui vous permet après de le faire vous-même. C’est ça qui vous permet après que quand vous êtes dans la situation, une situation par exemple se présente; ça peut être aussi …si vous vous mettez en colère pour une situation vraiment précise, votre mari, votre femme vous agace par exemple tout le temps, ça c’est des émotions qui sont créées et sur le fait pendant qu’il vous arrive une émotion qui vous arrive désagréable, que vous voulez enlever et que vous voulez qu’elle ne revienne plus surtout, vous pouvez faire justement cette méthode TIPI en direct sur …dès que vous rencontrez un évènement. Et ce qui est bien c’est que c’est après désactivé, ça veut dire que c’est fini, vous n’en parlez plus après. Donc c’est vraiment une super méthode.

Je tenais vraiment à vous faire cette vidéo, n’hésitez pas aussi à la partager parce que je sais que ça ça peut aider vraiment énormément de monde et voilà donc pour cette méthode. Regardez, il y a un site, je crois que c’est tipi.fr il me semble ou .com, enfin vous regardez, tapez “tipi” sur google, vous aurez “site officiel” et dessus il y a tous les praticiens certifiés justement sur tipi. Vous pouvez appeler.

Un petit truc en plus que j’ai vraiment bien aimé, c’est que la personne que j’ai appelée qui est venue chez moi a bien sûr pris un chèque à la fin de la séance, c’est normal elle est payée, mais par contre cette personne elle était tellement sure de sa méthode – ça vous le voyez, on va le dire, très rarement – elle était tellement sure de sa méthode qu’elle m’a tout simplement dit: “vous m’appelez pour m’informer si votre problème est réglé ou non”. S’il est informé j’encaisserai le chèque, s’il n’est pas réglé on fera une deuxième séance. Mais normalement il y a jamais, enfin elle en tout cas – cette personne qui est venue chez moi – elle n’a jamais eu à faire de deuxième séance par rapport à ce que j’ai lu sur internet, à chaque fois pratiquement c’est réglé dès la première séance et en quelques minutes seulement. C’est pour ça que c’est vraiment une super méthode.

Partagez cette vidéo et diffusez l’information…

Si …ne vous en privez pas, s’il vous arrive des choses qui vous bloquent dans la vie, c’est vraiment quelque chose de super. Voilà pour cette vidéo, j’espère que vous allez apprécier, n’hésitez pas à la partager autour de vous, comme je vous le dis, ça peut aider énormément de personnes, merci pour votre écoute et à très bientôt les amis. N’oubliez pas également de vous abonner à la chaine Youtube pour recevoir la suite des vidéos.

 

 

 

Pin It on Pinterest

Shares
Share This