[video_player type=”youtube” youtube_auto_play=”Y” width=”853″ height=”480″ align=”center” margin_top=”0″ margin_bottom=”20″]aHR0cHM6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vd2F0Y2g/dj0tbUd0ZXZxYnpoTQ==[/video_player]

[optin_box style=”8″ alignment=”center” action=”http://www.aweber.com/scripts/addlead.pl” method=”post” email_field=”email” email_default=”Mail” email_order=”2″ integration_type=”custom” double_optin=”Y” name_field=”name” name_order=”1″ name_required=”Y” name_default=”Prénom”][optin_box_hidden][/optin_box_hidden][optin_box_code]








 

We respect your email privacy

Powered by AWeber Autoresponder

[/optin_box_code][optin_box_field name=”headline”]Accès immédiat ![/optin_box_field][optin_box_field name=”paragraph”][/optin_box_field][optin_box_field name=”privacy”][/optin_box_field][optin_box_field name=”top_color”]undefined[/optin_box_field][optin_box_button type=”0″ button_below=”Y”]Montrez-moi ![/optin_box_button] [/optin_box]

Version texte de la vidéo :

La publicité sur Facebook, les différentes manières de l’utiliser

Bonjour, ici Anthony Nevo pour vieDeDingue.com.

Restez très attentifs dans cette vidéo, je vais vous expliquer les différentes manières de faire de la publicité sur Facebook. Alors je suis actuellement connecté sur mon compte et vous avez dû le remarquer quand vous vous connectez- vous pouvez vous connecter vous également sur votre profil Facebook, vous verrez apparaitre différentes formes de publicités.

Deux types  de publicité

Premièrement vous avez les publicités “classiques”. Vous avez ici sur le côté droit, donc des publicités qui se présentent et ça c’est des actualités qui sont sponsorisées. Donc les personnes qui sont ici payent à Facebook pour être présentes tout simplement pour être ici.

Vous avez ensuite des publicités qui s’affichent sur le fil d’actualité. Ici par exemple j’en vois un fichier 1, c’est une actualité qui est marquée “sponsorisée”. Cette personne ici a payé pour qu’en ce moment même je me trouve en train de visionner sa publicité, son actualité. Ça c’est les deux formes de publicité les plus couramment utilisées. Vous pouvez utiliser aussi promouvoir des publications pour avoir plus d’interactions comme des ‘j’aime’, des commentaires, des partages.

Les stratégies à adopter pour une bonne publicité sur Facebook

Ce qui est très important à comprendre c’est que au niveau de la publicité sur Facebook, il y a des personnes qui se trouvent sur le côté droit, il y a des personnes qui font de la publicité qui vont dépenser cinquante centimes, peut-être même un euro pour avoir un seul visiteur sur leur site et d’autres qui vont dépenser 2 centimes. Donc il y a des stratégies à connaitre, il y a des choses à appliquer, la publicité sur Facebook c’est un énorme, c’est un domaine qui est très vaste. Alors, comment ça fonctionne? Comment les gens payent à Facebook?

Coup Pour Mille CPM ou Coup Par Clic CPC ?

C’est très simple. Soit vous dites à Facebook: “alors moi je vais vous payer au CPM”. Le CPM c’est quoi? C’est un coup pour mille. C’est-à-dire que …imaginons que les deux personnes qui sont présentes ici ont choisi d’afficher leur publicité au CPM, ça veut dire que chaque fois que leur publicité est affichée mille fois ils vont tout simplement payer quelque chose à Facebook ou alors ils vont décider de choisir du CPC. Le CPC c’est quoi? C’est du Coup Par Clic. Et s’ils choisissent du CPC, cette fois-ci ils vont payer un coup par clic à Facebook. C’est-à-dire que chaque fois …imaginez que là maintenant je clique sur une publicité, n’importe laquelle, la personne qui a affiché la publicité va payer. Alors ça aurait été un prix qu’elle aurait défini à l’avance ou alors elle va laisser Facebook gérer pour lui-même.

Creusez pour découvrir d’autres fonctions similaires

Par rapport aux publicités que vous lancez, il y a des choses à savoir. C’est-à-dire que des fois il faudra utiliser du CPM, des fois il faudra utiliser du CPC, des fois il faudra laisser Facebook faire. Vous pouvez aussi utiliser de la publicité en conversion. Il y a d’autres fonctions, après je ne veux pas entrer dans les détails, mais il y a d’autres fonctions dans les fonctionnalités avancées pour lancer des campagnes marketing sur Facebook.

Le point fort de facebook réside dans son ciblage

L’avantage de Facebook comme je vous le disais dans la dernière vidéo, c’est au niveau du ciblage. Comme je vous le disais, si vous voulez cibler des hommes de Paris qui ont 27 ans et qui s’intéressent au Tennis, Facebook vous permet de le faire tout simplement parce que Facebook sait à quoi s’intéresse n’importe quel utilisateur, il sait quelle image vous avez liker, il sait où vous habitez, il sait quel âge vous avez, il sait si vous êtes marié, célibataire, si vous êtes en concubinage, il sait toutes vos informations et pourquoi justement cet outil est extrêmement puissant? Parce que vous quand vous avez lancé une campagne et que vous avez défini par exemple que la cible de votre produit c’est des femmes de 25 à 30 ans, des gens qui sont célibataires par exemple et qui viennent juste d’avoir un enfant, Facebook vous permet de cibler ces personnes. Et encore là c’est vraiment un tout petit éventail de la possibilité du ciblage qui est disponible sur Facebook.

Remplissez le formulaire et bénéficiez sans plus tarder d’une autre vidéo

Si vous vous y intéressez de plus près, vous verrez que c’est extrêmement puissant, vous pouvez faire énormément de choses. Alors je vous ai préparé une deuxième vidéo exclusivement basée sur ce sujet. C’est-à-dire que je vais vous expliquer et vous détailler de A à Z toutes les possibilités qui s’offrent à vous et comment vous allez pouvoir dès aujourd’hui si vous souhaitez lancer des campagnes marketing ultra efficaces sur Facebook mais surtout ultra rentables – car le but d’une campagne marketing est qu’elle soit bien entendu rentable.

Je vous invite donc à compléter le formulaire juste en dessous de la vidéo pour accéder directement à cette vidéo où je vous détaille tout dans la vidéo. Je vous remercie pour votre écoute, n’hésiter pas à partager la vidéo autour de vous, je vous dis à très bientôt, bye-bye les amis! Découvrez l’erreur à ne surtout pas faire sur Facebook !

Pin It on Pinterest

Shares
Share This