[video_player type=”embed” width=”853″ height=”480″ align=”center” margin_top=”0″ margin_bottom=”20″]PGlmcmFtZSBzcmM9Imh0dHBzOi8vcGxheWVyLnZpbWVvLmNvbS92aWRlby8xMjE5NzE3NTQ/YXV0b3BsYXk9MSZ0aXRsZT0wJmJ5bGluZT0wJnBvcnRyYWl0PTAiIHdpZHRoPSI4NTMiIGhlaWdodD0iNTMzIiBmcmFtZWJvcmRlcj0iMCIgd2Via2l0YWxsb3dmdWxsc2NyZWVuPSIiIG1vemFsbG93ZnVsbHNjcmVlbj0iIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW49IiI+PC9pZnJhbWU+[/video_player]

Comment devenir ultra-productif grâce à Freedom ?

 

Hello les amis ! J’espère que vous allez bien. Ici Anthony Nevo comme d’habitude pour VieDeDingue.com. Dans cette vidéo les amis je vais vous montrer un petit outil tout con vous allez le voir, donc c’est vraiment un truc tout con mais qui m’a permis vraiment d’être en tout cas pour ma part. Je pense que ça marche également pour énormément d’autres personnes. Ça m’a permis, moi, de, vraiment de démultiplier ma productivité quand je travaille sur mon PC et ça m’a permis vraiment d’être beaucoup, beaucoup plus performant.

C’est un outil que j’ai découvert il y a environ un mois et demi et depuis je l’utilise quasiment tous les jours et il me permet vraiment d’être beaucoup plus performant dans toutes les activités que je mène.  Alors vous êtes sûrement comme moi : quand vous êtes sur l’ordinateur on est un peu tous comme ça je pense. On est constamment au final interrompu. Interrompus par quoi ? Interrompus par les réseaux sociaux, par, voilà on reçoit un mail, on voit qu’on a reçu un mail donc on stoppe ce qu’on a fait et on a envie de le traiter. On a une notification sur Facebook. On a Skype qui s’allume et quelqu’un qui entre en communication avec nous.  Y a le portable qui sonne enfin ça devient très compliqué au jour d’aujourd’hui de se concentrer vraiment sur quelque chose et je me suis renseigné beaucoup sur toutes les méthodes de productivité. Je suis en train de suivre pas mal de trucs d’ailleurs je vous retranscrirai toutes les découvertes que j’ai faites en la matière.

 

Découverte de l’outil Freedom

Et j’ai découvert un outil dans un bouquin qui s’appelle Freedom et cet outil alors c’est tout con vous allez le voir, je vais vous montrer ça. Donc là je suis sur mon navigateur, vous voyez imaginons je suis en train de naviguer et juste en haut alors ça c’est pour la version mac. Pour la version windows c’est à peu près la même chose je pense sauf que ça met une icône en bas au lieu d’en haut. J’ai une, un icône ici qui s’appelle Freedom et cette icône me permet de couper l’accès à Internet. Alors vous voyez ici j’ai un minuteur : je peux choisir par exemple 5 minutes, 10 minutes, 15 minutes, 20 minutes, 30 minutes, 60 minutes et ici je peux choisir le nombre d’heures  si je veux donc imaginons que je prends 30 minutes, j’appuie sur « start freedom » et là pendant trente minutes mon ordinateur est coupé d’internet je ne peux strictement pas aller sur internet. Je ne peux pas désactiver ça.

 

Désactivation

Le seul moyen de désactiver ça c’est de redémarrer mon ordinateur ce qui est un facteur psychologique qui requiert une action que généralement vous n’allez pas faire au final. Vous allez peut-être vous dire mais c’est tout con, c’est nul comme truc mais en fait c’est tellement tout con que ça marche. Pourquoi ça marche ?

 

Pourquoi Freedom est si intéressant ?

Parce que par exemple moi quand j’ai une vidéo à faire, quand j’ai envie de me concentrer sur faire une vidéo, je sais pas d’écrire un article de blog ou d’écrire quelque chose ou de faire  quelque chose qui va pas forcément me demander de faire des recherches sur Internet ou de me connecter. Je mets ça en place et je sais que si je dois travailler sur mon ordinateur je ne vais pas être interrompu. Je ne vais pas avoir Skype qui va sonner, une notification sur Facebook machin… quelqu’un qui m’envoie plein d’e-mails pour que je lui réponde enfin au moins je suis coupé et d’où d’ailleurs Le nom de Cette application « Freedom » c’est-à-dire « Liberté » vous devenez libre en fait. C’est tout con, c’est vraiment tout con comme truc, mais je trouve ça vraiment personnellement vraiment sympa. Depuis je l’utilise pratiquement chaque jour je sais que dès que j’ai des choses à faire en fait qui vont pas nécessiter forcément Internet alors des fois c’est 30 minutes. Des fois même j’ai envie de prendre un bouquin et de lire un peu. Je mets ça pendant une heure et je sais que voilà pendant une heure je ne vais pas aller sur mon PC parce que je sais que je n’ai pas Internet. Et voilà j’évite à chaque fois, j’évite bien entendu de le redémarrer donc pendant une heure je fais autre chose par exemple je lis pendant une heure et voilà je sais que je ne vais pas sur mon PC de toute manière je n’aurai pas internet. Donc ça c’est Freedom et les concepteurs de ce soft ont fait une autre application qui s’appelle « Antisocial » qui est un peu dans le même genre mais qui est vraiment aussi super je trouve.

 

L’application “Antisocial”

Au lieu de couper internet si vraiment vous avez des tâches à faire sur un site ou sur votre blog par exemple, sur un truc bien précis, que vous êtes obligé(e) d’aller sur internet. Ça vous permet de couper toutes les distractions que vous souhaitez. C’est à dire vous voyez ici par exemple dans la liste j’ai rajouté Facebook. Alors je peux très bien rajouter Facebook, Twitter, tous les réseaux sociaux je peux ajouter, je ne sais pas, des sites où vous avez l’habitude de passer votre temps et puis qui vous savez que vous, au final ça vous rapporte rien du tout à part du divertissement sur le coup. Vous pouvez ajouter comme ça la liste de tous les outils que vous voulez. Vous voyez y a un bouton ici j’appuie dessus (+) et hop ici je marque l’adresse de ce que je veux.

Alors, ça c’est vraiment pas mal aussi parce que si par exemple j’ai des choses à faire vraiment sur un site bien spécifique mais je n’ai vraiment pas envie d’être interrompu par d’autres choses, ou par exemple par Facebook, je liste Facebook ici et je sais que ça va être bloqué donc ça c’est pareil je l’utilise presque tous les jours. Facebook y a un moment où j’y vais pour programmer mes applications. Après j’enlève Facebook je le quitte, et je le bloque carrément ici comme ça je sais que je n’y retourne plus et si machinalement  – parce que après ça devient quand on va sur Facebook par exemple, y a beaucoup de gens c’est automatique : vous vous connectez hop facebook.com c’est un peu automatique – et vous savez que même si machinalement vous allez dessus ça ne marchera pas parce que ce sera bloqué. Donc voilà c’est deux petits outils que je voulais partager avec vous.

 

Où trouver ces outils ?

Vous pouvez les trouver ces outils sur un… alors ça s’appelle.macfreedom.com donc m-a-c, freedom f-r-e-e-d-o-m.com et vous avez une version ça coute vraiment rien mais sinon vous avez une version moi j’avais pris la version d’essai y a une version d’essai donc vous pouvez tester Freedom pendant sept jours. Vous verrez quand vous arriverez sur la page y a « Try freedom », ça veut dire « essayer Freedom » et d’ailleurs c’est un outil qui a été cité dans le New York Times, dans la Semaine de 4 Heures de Timothy Ferriss, Time, dans le New Yorker, dans the Economist, dans pas mal de magazines finalement très connus comme ça.

 

Achat et Prix

Et sur « Purchase » (si vous voulez acheter), moi j’ai pris les deux ça m’a couté 18 dollars donc voilà. Alors vous allez avoir – c’est une version, ça s’appelle macfreedom.com mais y a une version pour Mac et une version pour Windows et si vous voulez prendre juste le Freedom ou juste l’autre application Antisocial pour bloquer les sites que vous voulez, c’est 10 dollars voilà donc c’est vraiment rien, enfin , en tout cas pour moi je vous dis franchement c’est un des investissements les plus rentables que j’ai jamais faits parce que je sais que dès que je mets Freedom en place,  je le bloque pendant une heure, deux heures je sais que voilà je vais pas être tenté d’aller voir quelque chose sur Internet puisque de toute manière c’est bloqué il faudrait que je rallume mon PC, chose que j’ai vraiment pas envie de faire donc au final je me concentre sur ce que j’ai à faire. Voilà les amis je tenais à partager ça avec vous et je suis en train d’ailleurs d’étudier massivement tout ce qui est en relation avec la productivité donc je vous ferai d’autres vidéos dans le style.

 

Version d’essai

Vous pouvez tester si vous voulez « Freedom », comme je vous disais il y a une version d’essai. Sur la page d’accueil, il y a un onglet aussi qui s’appelle « Trial » donc si vous allez dessus c’est pour télécharger cette version d’essai. D’ailleurs, il y a une version d’essai pour « Freedom » et également pour l’autre – il me semble aussi qu’il y en a une pour « Antisocial ».

Voilà pour cette vidéo. Merci pour votre écoute. Je vous souhaite une excellente journée et surtout une excellente productivité. Et je vous dis à bientôt les amis. Bye-bye !

Pin It on Pinterest

Shares
Share This