[video_player type=”url” auto_play=”Y” url1=”” url2=”” width=”640″ height=”360″ align=”center” margin_top=”0″ margin_bottom=”20″]aHR0cHM6Ly9zMy11cy13ZXN0LTIuYW1hem9uYXdzLmNvbS92aWRlb3MtdmRkL3Byb3NwZXJpdGUtamltLXJvaG4ubXA0[/video_player]

 

version Texte De La Vidéo :

Stratégies de prospérité _ Jim Rohn

 

L’objectif est de donner mes impressions sur des livres célèbres

Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle vidéo, donc, la première vidéo de cette série sur les critiques de livres. Donc il y aura vraiment beaucoup de vidéos dans cette section. Chaque fois maintenant donc que je vais terminer un livre, je vous ferai une vidéo dessus pour vous donner mes impressions sur ce livre. Donc il y aura vraiment beaucoup de vidéos dans cette section. Il y aura à peu près – je ne peux pas vous dire de chiffres – mais il y aura plusieurs vidéos chaque mois faites dans la section “Critiques de livres”. Voilà !

Focalisons-nous aujourd’hui sur l’auteur Jim Rohn

Aujourd’hui j’ai décidé de commencer par un livre de Jim Rohn, donc vraiment un très grand monsieur dans le domaine du développement personnel, notamment un des mentors d’Anthony Robbins. Jim Rohn malheureusement nous a quitté en 2009 mais il a laissé beaucoup de traces – on va dire – de son passage, il nous a laissé des écrits vraiment magnifiques. Jim Rohn a influencé la vie de milliers de personnes à travers le monde. Vraiment ses conseils sont extrêmement pertinents, les stratégies qu’il mettait en place, les conférences qu’il a faites un peu partout sont vraiment exceptionnelles. Je vous conseille, je vous invite vraiment à lire justement les livres qu’il a pu écrire tout au long de sa vie.

Son livre, « Stratégies de prospérité »

Alors aujourd’hui on va s’intéresser à un livre plus en particulier; ce livre c’est “stratégies de prospérité”. Alors pourquoi au fait je commence cette première vidéo par Jim Rohn et par ce livre? C’est tout simplement dû au fait que je viens de terminer ce livre pour la … ça fait trois fois que je lis ce livre. Donc je viens de le terminer une nouvelle fois, c’est pour ça que voilà je fais cette vidéo là aujourd’hui sur ce livre “stratégies de prospérité”. Alors, dans ce livre vous allez avoir sept grands chapitres, sept grands chapitres qui reprennent sept grandes stratégies de prospérité.

Alors la prospérité -prospérité vraiment en général- on ne s’arrête pas à la prospérité qui est uniquement financière. La prospérité dans votre vie c’est vraiment … il y énormément de domaines dans lesquels vous pouvez obtenir la prospérité. Donc ce n’est pas forcément que les finances.

Chapitre 1 : Pouvoir des objectifs

Dans le premier chapitre, Jim Rohn s’intéresse et vous parle du pouvoir des objectifs. Donc c’est un point vraiment très important. Personnellement j’ai mis en place des actions dans ma vie personnelle qui m’ont permises grâce justement aux objectifs de multiplier par cinq voire même par dix ma productivité et je vous ferai de nombreuses vidéos sur votre espace de formation VieDeDingue. Je vous ferai vraiment de nombreuses vidéos sur ce sujet car c’était vraiment un sujet crucial: le pouvoir des objectifs. Enfin, vous allez voir que toutes les stratégies sont vraiment importantes mais celle-là on va dire plus en particulier. Donc dans ce premier chapitre Jim Rohn vous délivre des stratégies très intéressantes sur le pouvoir de se fixer des objectifs.

Chapitre 2 : étendre la sphère de ses connaissances

Dans le deuxième chapitre, là il vous parle de la sphère de ses connaissances, étendre la sphère de ses connaissances. Déjà moi je tenais à vous féliciter parce que si vous écoutez cette vidéo en ce moment c’est que vous faites partie des membres de la plateforme VieDeDingue, c’est que vous êtes en recherche de connaissances et c’est que vous êtes en ce moment même en train d’étendre la sphère de vos connaissances. Donc déjà félicitations, et bien vous verrez que dans ce chapitre Jim Rohn vous donnera aussi des stratégies très intéressantes pour effectuer ceci.

Chapitre 3 : Apprendre à changer

Dans le troisième chapitre, donc là il abordera le changement, donc apprendre à changer, comment effectuer des changements dans sa vie.

Chapitre 4 : S’occuper de ses finances

Quatrième chapitre et quatrième stratégie: s’occuper de ses finances. Alors ici c’est pareil, c’est un point qu’on abordera énormément sur l’espace de formation.

Personnellement c’est un point où je me forme beaucoup mais vraiment beaucoup sur ce sujet. Donc je vous ferai de nombreuses vidéos sur ça, sur tout ce que j’ai pu apprendre et tout ce que je continue à apprendre sur ce sujet sur les finances pour augmenter justement votre intelligence financière comme le dit l’auteur Robert Kiyosaki; vraiment le but c’est d’augmenter son intelligence financière pour réaliser de très belles opérations. Donc on verra qu’ici Jim Rohn vous délivre des stratégies très intéressantes justement pour s’occuper de vos finances et pour augmenter justement votre intelligence financière.

Chapitre 5 : Maitriser le temps

Cinquième chapitre et cinquième stratégie: maîtriser le temps. Là Jim Rohn nous explique que tout le monde a 24 heures dans une journée. Moi, vous, votre voisin, tout le monde, on a tous 24 heures dans une journée par contre il y a des personnes qui l’utilisent très efficacement ces 24 heures et il y en a d’autres qui l’utilisent très mal. La différence au niveau du temps il y en a pas, on a tous 24 heures mais par contre il y a des différences qui vous permettent, il y a justement des stratégies à appliquer qui vous permettent d’optimiser et de faire en sorte que le temps devienne votre meilleur ami et non votre pire ennemi.

Sixième chapitre : S’entourer de personnes gagnantes

Sixième chapitre: Là Jim Rohn nous explique l’importance de s’entourer de gagnants comme le dit aussi l’auteur Napoléon Hill, il appelle ça « Le principe du cerveau collectif ». C’est vraiment un point aussi crucial, je ne vais pas vous l’apprendre. Si demain par exemple vous vous enfermez dans une maison et que dans cette maison vivent cinq personnes qui sont déprimées jour matin et le soir forcément votre état mental et émotionnel va lui aussi chuter, chuter à Vitesse grand “V”, et vous allez avoir beaucoup de difficultés. Donc vraiment s’entourer de personnes qui sont dans le même état d’esprit que vous et qui veulent avancer c’est quelque chose de cruciale parce que ça va vous permettre d’avancer beaucoup plus rapidement. Donc justement dans ce sixième chapitre Jim Rohn vous délivre des stratégies pour mettre ça en place dans votre vie.

Chapitre 7 : L’art de bien vivre

Et septième chapitre: il devra apprendre l’art de bien vivre.

Stratégies de prospérité, un livre à la fois simple et efficace

Voilà donc, il y a sept stratégies vraiment cruciales, sept stratégies clef, sept stratégies qui vous permettent -si vous les mettez en place dans votre vie- justement d’avoir, d’obtenir la prospérité dans votre vie et dans tous les domaines que vous pouvez rencontrer. Donc dans ce livre, si vous connaissez par exemple des auteurs comme Napoléon Hill – que j’adore. Napoléon Hill c’est quelqu’un qui est plus dans le côté -on va dire- émotionnel des choses, qui rentre vraiment beaucoup dans les détails. Ici c’est plus -comment je pourrais dire ça- un peu terre à terre. C’est-à-dire que c’est plus …on ne va pas forcément trop rentrer dans les détails. Il y a sept chapitres, le livre il est très …il fait 200 pages – c’est assez petit – il y a sept chapitres mais par contre c’est concret; c’est vraiment des …tout ce qui est dit dans ce livre, c’est vraiment des choses concrètes que vous pouvez appliquer facilement dans votre vie et là vous avez tout un arsenal justement de stratégies qui vous permettront de mettre en place des choses très intéressantes dans votre vie.

Vous vous doutez bien que si j’ai lu trois fois ce livre c’est que je pense que c’est vraiment c’est un bon livre, ce n’est pas un livre que je trouve inintéressant sinon je ne vous aurais pas dit tout ça dessus. Et de toute manière à chaque vidéo que je ferai comme ça sur des livres moi je reçois – enfin, je tenais quand même à vous le dire – aucune compensation financière pour dire qu’un livre est bien ou qu’un autre n’est pas bien. Donc vraiment quand je fais une lecture je vous donne vraiment mes impressions sur le tas, je viens de finir avec et hop je vous donne mes impressions que ce livre est bien je vous le dis; si ce livre ne m’a vraiment pas plu, que je pense qu’il va rien vous apporter je vous le dirai également. Voilà.

Donc c’est un livre, comme je vous le disais qui est très simple à lire, il fait 200 pages. Il est assez petit comme livre, donc c’est très simple, même le vocabulaire employé dans ce livre est très simple à comprendre. Donc c’est vraiment un livre qui se lit très facilement, si vous n’êtes pas habitué à lire, vous verrez que vous n’aurez pas de difficultés majeures à lire ce livre.

Il y a vraiment de -comme je vous le disais – de précieux conseils et énormément de stratégies à appliquer pour vous et c’est vraiment un livre -comme je les aime- simple et efficace. Et comme justement ça détermine un peu le travail qu’a mis en place Jim Rohn: simple et efficace!

Beaucoup de vidéos portant sur les œuvres de Jim Rohn suiveront bientôt

Alors Jim Rohn c’est pareil, je vous donnerai sur votre espace de formation de nombreuses vidéos. Donc je vous referai de toute façon des vidéos sur les livres de Jim Rohn mais je vous ferai également de nombreuses vidéos sur ce qu’il a pu entreprendre dans sa vie, ce qu’il a pu expliquer. Je vous donnerai aussi des conférences qui ont été traduites de lui en Français, donc vous aurez tout un tas d’outils, de vidéos et de contenus sur Jim Rohn.

Possibilité d’achater les livres traités en vidéos sur Amazon

Voilà donc cette vidéo touche à sa fin, je vous mets comme d’habitude – donc à chaque vidéo je vous mettrai en bas de la vidéo- le lien direct pour accéder et pour acheter ce livre directement sur Amazon. Donc ça vous permet si vous êtes intéressé pour l’acheter de vous rendre directement sur la page sur Amazon où est présenté ce livre.

Accordez de l’importance à la valeur du livre plutôt qu’à son prix

Alors je finirai juste par vous dire-on va dire une petite parenthèse- en fin de cette vidéo, c’est que quand vous achetez quelque chose, essayez de ne plus regarder le prix de cette chose -ça va peut être vous paraître bizarre- mais essayez de regarder la valeur du produit, du service que vous achetez. Pourquoi je vous dis ça? Tout simplement parce que au niveau des livres par exemple, c’est vraiment un des exemples les plus flagrants qu’il y a. Un livre ça coûte très peu cher mais par contre la valeur que vous avez dans un livre -par exemple dans un livre comme celui-ci: « Stratégies de Prospérité », elle est vraiment énorme.

Donc si vous regardez la valeur par rapport ici à l’argent que vous allez dépenser- je me rappelle plus du prix de ce livre mais je ne sais pas, ça doit être peut être une dizaine d’euros. Une dizaine d’euros pour la valeur énorme et le contenu énorme qu’il y a dans ce type de livre. Là vraiment le …disons que vous en avez pour beaucoup plus que le prix que vous avez dépensé. Donc vraiment c’est important. Un jour une personne m’a dit ça et c’est vrai que j’ai mis ça en place dans ma vie et…essayez voilà, quand vous allez acheter quelque chose de regarder la valeur de ce que cette chose va vous rapporter et non le prix. Vous verrez que vous aurez un comportement différent face à l’achat et face à votre décision. Votre décision pourrait être différente si vous adoptez ça dans votre vie. Voilà, c’était une petite parenthèse que je voulais faire en fin de cette vidéo.

Exprimez-vous et commentez ces vidéos !

Je vous remercie pour votre écoute. N’hésitez pas justement à laisser un commentaire sous la vidéo à chaque fois, pareil que vous regardez une vidéo sur votre espace de formation. Vous pouvez laisser un commentaire en bas de la vidéo; si vous avez lu ceci ou si vous comptez me lire n’hésitez pas à mettre un petit commentaire.

Je vous souhaite à tous une excellente fin de journée et je vous dis à très bientôt, bye-bye!

Pin It on Pinterest

Shares
Share This